Les documents

Les documents nécessaires à la transaction La première chose à faire est de vérifier, si ce n’est déjà fait, que la carte grise est bien en possession du vendeur et que celle-ci correspond bien au véhicule : immatriculation, numéro de série.

Vérification des documents relatifs à la transaction

La première chose à faire est de vérifier si ce n’est déjà fait que la carte grise est bien en possession du vendeur et que celle-ci correspond bien au véhicule : immatriculation, numéro de série.

Ensuite, assurez vous que l’acheteur vous fournisse les clés, le double des clés et l’empreinte s’il s’agit d’une clé dessinée au laser. Elle vous permettra de refaire fabriquer un jeu si jamais l’une venait à disparaitre.

les documents relatifs à la transaction

Vérifiez les documents liés au véhicule : le carnet d’entretien et les différentes factures des opérations réalisées sur la voiture. Ils vous assurent du bon entretien du véhicule et donc de son fonctionnement.

Le contrôle technique : obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans. Il doit avoir été réalisé moins de 6 mois avant votre achat. Si ce n’est pas le cas exigez-le !

Enfin, pour conclure la vente, 2 documents seront nécessaires. Le certificat de non gage qui fait l’état de la situation administrative de la voiture. Enfin, le certificat de cession qui authentifie la transaction. Il devra être rempli en 3 exemplaires : un pour vous, un pour le vendeur et un qui devra être renvoyé à la préfecture.

Votre navigateur est obsolète et ne supporte pas les fonctionnalités de géolocalisation.